Tu es officiellement ma boussole pour cette série. Je te rejoins 90% du temps, sur des épisodes aussi différents les uns des autres ça me fait marrer.
Je suis un peu tristesse que tu n'aies pas (encore ?) donné ton avis sur l'épisode 8 en revanche, ^^ Je suis curieux de voir ce que tu en penses par rapport à tout ce que tu as commenté jusque là (le style d'animation, la préférence pour l'histoire, la violence, etc.)
L'histoire est plus peauffinée que la normale et cela change tout. Tant mieux car il est vrai que globalement, ça manque de twists et de revirements dans l'univers ou le scénario. Je pense que c'est l'un des seuls épisodes aussi "calmes" en termes de logique de leur univers.
L'épisode est un peu long à démarrer, mais nous tient malgré tout en haleine. Le duel est un très bon climax, qui révèle tout l'intérêt d'avoir pris ce parti-pris graphique pour permettre un combat viscéral (un peu comme l'épisode 7 dans le vaisseau spatial en dérive, où l'hyper-réalisme était justifiée par la fin qui rend le tout trompeur et trop beau pour être vrai). Il est vrai que sinon, les modèles de jeu vidéo PS4 en série, ça n'est pas une super idée, mais l'ambiance et les couleurs sont assez léchées.
Et donc l'histoire a beau ne pas être renversante, le pitch est assez original et le fond plutôt fouillé. Il y a tout un contexte de guerre moderne qui ajoute un propos à l'épisode et donne un cadre plus famiilier que d'ordinaire dans la série. Si on creuse un peu, on peut faire une analogie entre les loups-garous dont la nature est bridée par l'armée américaine, et l'exploitation des forces "locales", des pays colonisés, et autres, par les armées occidentales, avec du pseudo-patriotisme.
Bon, je suis pas calé plus que ça en histoire mais je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, il ne faut pas aller bien loin pour y trouver un vrai sens. N'étant pas plus attaché que ça au thème militaire, je prends surtout l'histoire comme l'acceptation de soi pour le protagoniste, qui est plutôt bien rendue.